Euronext Les prix du colza toujours soutenus par le froid pour la prochaine récolte

AFP

Les prix du colza étaient encore en légère progression, jeudi après-midi, en raison des inquiétudes liées à la vague de froid qui a touché la France cette semaine.

Les perspectives de production de la récolte à venir « sont chaque jour révisées à la baisse, tant par des surfaces en repli liées à des retournements de parcelles même tardivement, que par les craintes de baisse de rendements liées aux basses températures actuelles », a souligné le cabinet Agritel dans une note publiée jeudi. Sur l'échéance rapprochée de mai, le colza continuait à faire les montagnes russes et rebondissait nettement au lendemain d'une forte baisse. À la Bourse de Kuala Lumpur, l'huile de palme était en repli, sur fond de prises de bénéfices.

 15h00 (13h00 GMT) sur Euronext, la tonne de colza progressait de 5,75 euros sur l'échéance de mai à 502,50 euros, et de 0,50 euro sur l'échéance d'août à 450,75 euros, pour près de 3 000 lots échangés.

Pour surveiller les évolutions des cours des matières premières agricoles, connectez-vous sur Les marchés agricoles de Terre-net.fr


© Tous droits de reproduction réservés - Contactez Terre-net


Tags

A lire également

Chargement des commentaires


Contenu pour vous