Moisson 2014 Bonnes récoltes en vue, aux Etats-Unis et en France

Afp

Les prochaines récoltes de maïs devraient être bonnes à l'automne aux Etats-Unis, le premier producteur mondial, comme en France, ce qui devrait faire baisser les prix de la céréale, estime l'Agpm.

Grâce à des conditions météo « idéales » en Amérique du Nord, avec des pluies favorables aux cultures de maïs, actuellement en floraison, « les prévisions se maintiennent à un niveau optimal et font pression sur les prix », indique l'Agpm dans une note de marché.

Pour l'Agpm, ce contexte devrait « très probablement » pousser le ministère américain de l'Agriculture (Usda) à revoir à la hausse ses prévisions de production pour les Etats-Unis, dans le cadre de son très attendu rapport mensuel sur l'offre et la demande mondiales de céréales, à paraître mardi.

En France également, premier producteur européen en volume, « les conditions météo permettent d'envisager de très bons rendements » sur l'ensemble du pays.

Dans la région de la mer Noire en revanche, les fortes chaleurs de ces dernières semaines provoquent des « stress » sur les maïs ukrainiens et russes, affirme l'Agpm sans donner plus de détails sur l'impact sur le potentiel de production.

Pour surveiller les évolutions des cours des matières premières agricoles, connectez-vous sur :

Observatoire des marchés de Terre-net.fr


© Tous droits de reproduction réservés - Contactez Terre-net

Tags

A lire également

Chargement des commentaires


Contenu pour vous