Commercialisation du blé 2019-2020 Mi-octobre, les agriculteurs ont moins vendu que la campagne précédente

Terre-net Média

Côté agriculteurs, les ventes se poursuivent pour la récolte 2019. Au 15 octobre, 35 % des répondants à un sondage en ligne déclaraient avoir vendu l'intégralité de leur production de blé tendre.

Grains de blé3 agriculteurs sur 5 déclarent avoir vendu plus de la moitié de leur production de blé tendre 2019. (©Terre-net Média) 

Selon un sondage réalisé en ligne sur Terre-net.fr du 8 et le 15 octobre 2019, 35,2 % des agriculteurs ont indiqué avoir vendu la totalité de leur récolte 2019 de blé tendre et 28,7 % plus de la moitié. Un peu moins de deux producteurs sur cinq ont encore plus de 50 % de blé en stock, chez eux ou en dépôt.

Comparé aux résultats de l'année précédente, où près d'un agriculteur sur deux avait déjà vendu l'intégralité de sa production à la même période, moins d'agriculteurs ont terminé leur commercialisation. 

Comparatif de la commercialisation du blé tendre à la même période en 2018 et 2019La part d'agriculteur ayant déjà vendu la totalité de leur blé à cette période est en baisse cette année (©Terre-net Média)   

N.B. : Les résultats de ce sondage sont indicatifs (l’échantillon n’a pas été redressé).

Pour surveiller les évolutions des cours des matières premières agricoles, connectez-vous sur Les marchés agricoles de Terre-net.fr


© Tous droits de reproduction réservés - Contactez Terre-net

Tags

A lire également

Chargement des commentaires


Contenu pour vous