Oléagineux Net recul du colza sous l'influence du soja et de l'huile de palme

AFP

Les cours européens du colza étaient en nette baisse mardi en début d'après-midi, plombés par l'optimisme qui prévaut sur les récoltes de soja au Brésil et en Argentine, ainsi que par la baisse des cours de l'huile de palme.

Par ailleurs, le marché continue d'être influencé par la publication du rapport mensuel du ministère américain de l'agriculture (USDA) en fin de semaine dernière, qui a fait état d'une anticipation de production plus élevée que prévu aux Etats-Unis pour la campagne 2017-2018, à 4,425 milliards de boisseaux, note le cabinet Agritel.

Côté perspectives météo, « le climat s'améliore en Amérique du sud avec des précipitations significatives reçues et prévues au Brésil, alors qu'en Argentine, le temps plus sec a fait son retour, permettant d'accélérer les travaux des semis » note le cabinet ODA.

Vers 16h (14h GMT), la tonne de colza perdait 3 euros la tonne sur février à 376,25 euros, et 2,75 euros sur mai, à 377,50 euros la tonne, dans un volume d'échanges étoffé, supérieur à 9.300 lots.

Pour surveiller les évolutions des cours des matières premières agricoles, connectez-vous sur Les marchés agricoles de Terre-net.fr


© Tous droits de reproduction réservés - Contactez Terre-net
Tags

A lire également

Chargement des commentaires


Contenu pour vous