Marchés des céréales Nicolas Pinchon (Agritel) : « Des baisses de prix de 30 à 40 € du blé dans les prochaines semaines »

Pierre Criado, Terre-net Web TV Terre-net Média

Le consultant de la société Agritel, Nicolas Pinchon, considère que les prix des céréales sur les marchés pourraient, dans les prochaines semaines, se « détendre de trente ou quarante euros ». Une partie de la baisse a déjà été observée la semaine dernière à Chicago. Une interview réalisée à l'occasion du Tchat commercialisation, qui s'est déroulé durant Terre à Terre 2011, jeudi 16 juin 2011.

Avec la sécheresse étendue à toute l’Europe du Nord, l’année 2011 s’annonce très médiocre en France. Les prévisions font état actuellement d’une production en blé, « historiquement basse », d’environ 31,5 millions de tonnes.

Mais avec une production de blé estimée à 53 millions de tonnes en Russie et 18 millions de tonnes en Ukraine, Nicolas Pinchon, consultant de la société Agritel, pense que les pays de la mer Noire reprendront des parts de marché à l’export, concurrençant par conséquent la production française. Si ces perspectives se confirment, « nous pouvons imaginer des baisses de prix de 30 à 40 € dans les prochaines semaines ».

Retrouvez toutes les infos marchés dans l'observatoire marchés.


© Tous droits de reproduction réservés - Contactez Terre-net


Contenu pour vous