Céréales Petite correction à la baisse avant un rapport américain

AFP

Les prix du blé connaissaient une petite correction à la baisse, mardi après-midi, à quelques heures du rapport mensuel du ministère américain de l'agriculture (USDA).

Vers 14 h (12 h GMT) sur Euronext, la tonne de blé reculait de 75 centimes d'euro sur l'échéance rapprochée de mai à 167,25 euros et 50 centimes sur l'échéance septembre à 171 euros, pour près de 10 000 lots.

Le rapport USDA attendu dans la soirée pourrait revoir à la baisse les objectifs d'exportations américaines et européennes, au profit des marchandises russes, et donc être plutôt baissier, selon Alban Fonatine, analyste au cabinet Agritel. Ces nouveaux chiffres viendraient ainsi contrarier le soutien apporté aux prix du blé par les inquiétudes qui pèsent sur les blés américains.

La tonne de maïs, elle, était sans direction, reculant de 75 centimes sur l'échéance de juin à 167,25 euros et regagnant 25 centimes sur l'échéance d'août à 171,25 euros, pour un peu moins de 300 lots échangés.

Pour surveiller les évolutions des cours des matières premières agricoles, connectez-vous sur Les marchés agricoles de Terre-net.fr


© Tous droits de reproduction réservés - Contactez Terre-net

Tags

A lire également

Chargement des commentaires


Contenu pour vous