Rapport Usda de mai Baisse de 7 % de la production de blé pour 2011 aux Usa (Mise à jour le 12 mai)

Grégoire Heurtaut Terre-net média

Selon les dernières prévisions de l’institut de statistiques américain, la production de céréales secondaires devraient être nettement supérieures pour 2011/2012 aux Usa.


Les productions de céréales secondaires américaines devraient
être nettement supérieures pour 2011/2012(© Terre-net Média)

Aux Etats-Unis, les productions de blé pour 2011/2012 seraient inférieures de 7 % à celles de 2010/2011, ce qui conduirait à des stocks de repport en baisse. Ceci dit, ces derniers seraient parmi les plus élevés de la décennie écoulée. Les conditions de sécheresse que connaissent actuellement les grandes plaines américaines expliquent ces sombres prévisions.

Les productions de céréales secondaires américaines devraient être nettement supérieures pour 2011/2012, ce qui permettrait de reconstituer en partie les stocks finaux. Toutefois, les conditions climatiques actuelles laissent penser à un ajustement à la baisse, même si les semis de printemps aux Etats-Unis sont rendus possibles cette semaine. Les retards par rapport aux années précédentes sont importants. Les semis réalisés après mi-mai pourraient entraîner une baisse de rendement réel.

Au niveau du soja, les stocks américains fins 2010/2011 ont été revus à la hausse pour finir à 4,63 millions de tonnes. Les anticipations du marché prévoyaient une hausse des stocks finaux moins importante. 

Lire aussi sur le même sujet:

Une seule certitude, la récolte 2011 ne sera pas bonne en Europe

Michel Portier, directeur d'Agritel:« 2011 sera marquée par une extrême hétérogénéité des rendements des céréales »


© Tous droits de reproduction réservés - Contactez Terre-net


Contenu pour vous