Prix du blé Rebond du blé qui revient autour des 200 euros

AFP

Les prix du blé connaissaient un rebond technique lundi à la mi-journée, poursuivant leur mouvement de yo-yo et revenant autour du seuil des 200 euros la tonne.

« Il n'y a pas grand-chose de neuf, le marché reste sans élan », déclarait à l'AFP Manon Sailley, analyste au cabinet ODA. Les céréales ont bénéficié en fin de semaine et en début de séance d'une baisse de l'euro face au dollar pour soutenir les cours. L'euro remontait à la mi-journée, mais cela n'entravait pas le rebond des cours des céréales observé depuis le début de la matinée.

Peu avant 13 h (11 h GMT) sur Euronext, la tonne de blé regagnait 2 euros sur l'échéance de décembre, à 199,50 euros, et 2,25 euros sur celle de mars, à 202,25 euros, dans un marché toutefois très calme, avec 6 500 lots échangés.

La tonne de maïs connaissait également une légère hausse, regagnant 1,25 euro sur l'échéance de novembre, à 178,75 euros, et 25 centimes sur celle de janvier, à 181,25 euros, pour 200 lots échangés.

Pour surveiller les évolutions des cours des matières premières agricoles, connectez-vous sur Les marchés agricoles de Terre-net.fr


© Tous droits de reproduction réservés - Contactez Terre-net

Tags

A lire également

Chargement des commentaires


Contenu pour vous