Euronext Rebond du colza européen à la suite de celui du pétrole

AFP

Les prix européens du colza étaient étaient en plein rebond, mercredi en milieu de journée, tirés par les cours du pétrole.

Le prix du pétrole coté à New York et à Londres a terminé mardi à un plus haut depuis deux ans et demi, sous l'effet de l'explosion d'un oléoduc en Libye.

Le colza « bénéficie de la fermeté des cours du pétrole et du rebond de l'huile de palme en Malaisie. En effet les chiffres des exportations de palme étaient cette semaine supérieurs aux attentes », a indiqué le cabinet Agritel dans une note.

Par ailleurs, « le complexe oléagineux rebondit à la faveur du retour d'un temps sec en Argentine, alors que seulement 75 % des sojas et 7 % des maïs sont emblavés », a ajouté Agritel.

Vers 12H00 (11H00 GMT) sur Euronext, la tonne de colza gagnait 2,25 euros sur l'échéance de février à 354,50 euros et 1,50 euro sur celle de mai à 358,25 euros, pour un volume faible de plus de 800 lots échangés.

Sur le marché physique, les tourteaux de colza et se soja étaient en hausse, tout comme les huiles de soja.

Pour surveiller les évolutions des cours des matières premières agricoles, connectez-vous sur Les marchés agricoles de Terre-net.fr


© Tous droits de reproduction réservés - Contactez Terre-net

Tags

A lire également

Chargement des commentaires


Contenu pour vous