Euronext Rebond pour le colza, soutenu par une baisse des surfaces

AFP

Les prix du colza poursuivaient, mercredi à la mi-journée leur rebond entamé la veille, soutenus notamment par une baisse des surfaces, même si le contexte global des oléagineux demeure lourd.

L'Allemagne a ainsi annoncé une nette baisse de ses surfaces pour la prochaine campagne. En France, l'institut technique Terres Inovia a estimé pour sa part les surfaces de colza en nette baisse par rapport aux années précédentes, notamment à cause des conditions climatiques, soulignait le cabinet Inter-Courtage.

« À la baisse prévue des intentions de semis se sont rajoutées les conditions très sèches qui ont pénalisé les levées (et les semis) de colza, indiquait Inter-Courtage.

À la Bourse de Kuala Lumpur, l'huile de palme était toujours en progression.

Vers 13 h (12 h GMT) sur Euronext, la tonne de colza regagnait 1,50 euro sur l'échéance rapprochée de mai à 357,50 euros et 1,25 euro sur l'échéance d'août à 360 euros, pour un peu plus de 1 700 lots échangés. Sur le marché physique, les tourteaux de soja étaient en progression.

Pour surveiller les évolutions des cours des matières premières agricoles, connectez-vous sur Les marchés agricoles de Terre-net.fr


© Tous droits de reproduction réservés - Contactez Terre-net

Tags

A lire également

Chargement des commentaires


Contenu pour vous