Euronext Rebond technique du blé

AFP

Les prix du blé rebondissaient légèrement, jeudi à la mi-journée, dans un marché toujours perplexe, en raison des inconnues climatiques et relatives à la demande pour les prochaines récoltes.

Des pluies sur le bassin de production de la mer Noire (Russie, Ukraine, notamment) ont pesé sur les cours, mercredi, mais il est possible que ces pluies arrivent « trop tardivement », notamment dans le sud de l'Ukraine et la Russie, soulignait le cabinet Agritel dans une note. « Pour la Roumanie quant à elle, les dégâts liés au déficit hydrique de ces derniers mois sont déjà actés », ajoutait Agritel.

Vers 12h30 (10h30 GMT) sur Euronext, la tonne de blé tendre progressait de 50 centimes sur l'échéance de septembre à 187 euros, et de 25 centimes sur l'échéance de décembre à 189 euros, pour un peu moins de 6 000 lots échangés.

La tonne de maïs, elle, était inchangée sur l'échéance de juin à 167,25 euros et en progression de 25 centimes sur l'échéance d'août à 170 euros, pour un peu moins de 400 lots échangés.

Pour surveiller les évolutions des cours des matières premières agricoles, connectez-vous sur Les marchés agricoles de Terre-net.fr


© Tous droits de reproduction réservés - Contactez Terre-net


Tags

A lire également

Chargement des commentaires


Contenu pour vous