Céréales Rebond technique du blé après le repli du rapport USDA

AFP

Les prix du blé étaient en hausse vendredi après-midi, à la faveur d'un rebond technique observé après le repli causé par la publication du rapport mensuel du ministère américain de l'agriculture.

Ce dernier avait fortement réévalué à la hausse les rendements du maïs aux Etats-Unis, entraînant un fort recul des cours de cette culture et, à sa suite, du blé. « Il n'y a pas forcément, à part cet aspect psychologique, de raison d'avoir un marché du blé à la baisse », jugeait Alexandre Boy, analyste en chef au cabinet Agritel, pour qui « les fondamentaux restent tendus ».

La situation en Australie, notamment, est toujours scrutée par les opérateurs, en raison de la sécheresse qui sévit à l'Est et du retour du froid sur la côte Ouest.

Vers 15 h (13 h GMT) sur Euronext, la tonne de blé regagnait 1,25 euro sur l'échéance de décembre, à 198 euros, et 1,25 euro également sur celle de mars, à 200,50 euros, pour près de 20 000 lots échangés.

La tonne de maïs, elle, regagnait 1,50 euro sur l'échéance de novembre, à 176,50 euros, et 1,25 euro sur celle de janvier, à 179 euros, pour un peu plus de 500 lots échangés.

Pour surveiller les évolutions des cours des matières premières agricoles, connectez-vous sur Les marchés agricoles de Terre-net.fr


© Tous droits de reproduction réservés - Contactez Terre-net

Tags

Chargement des commentaires


Contenu pour vous