Euronext Recul du colza européen à la suite du pétrole

AFP

Les prix du colza reculaient lundi à la mi-journée, à l'image du pétrole en baisse en raison d'inquiétudes quant à l'excès d'offre et de craintes des répercussions du ralentissement économique mondial sur la demande en brut.

Vendredi, le très attendu rapport du ministère américain de l'agriculture (USDA) a abaissé ses prévisions d'exportations américaines de soja, « ce qui montre que les analystes du ministère ne sont pas très encouragés par les récentes ventes vers Pékin », a observé Bill Nelson, de Doane Advisory Services.

Les prévisions de stocks mondiaux de soja ont toutefois été fortement revues à la baisse, surtout en Argentine, de quoi encourager un léger rebond des cours vendredi. Toutefois, « cela ne change rien au fait que les stocks sont très élevés malgré cela », a jugé Bill Nelson.

Peu avant 12h30 (11h30 GMT) sur Euronext, la tonne de colza reculait de 75 centimes d'euro sur l'échéance de mai à 371,25 euros, et de 25 centimes d'euro sur le contrat d'août à 365,75 euros, pour un peu moins de 1 450 lots échangés. Sur le marché physique, les huiles de soja étaient en hausse.

Pour surveiller les évolutions des cours des matières premières agricoles, connectez-vous sur Les marchés agricoles de Terre-net.fr


© Tous droits de reproduction réservés - Contactez Terre-net

Tags

A lire également

Chargement des commentaires


Contenu pour vous