Euronext Repli du colza européen dans le sillage des huiles

AFP

Les prix du colza étaient en baisse mardi en milieu de journée, dans le sillage des huiles de palme et de soja.

« Les cours de l'huile de palme évoluaient (lundi) à la baisse malgré la légère reprise de la demande à l'export. En effet, les exportations malaisiennes de palme ont progressé de 6,7 % sur les 15 premiers jours d'avril comparé à la même période en mars.

En dépit de la hausse du (tourteau de) soja et de la bonne tenue du pétrole, les cours de l'huile de soja évoluaient en baisse », indique le cabinet ODA dans une note. Par ailleurs, le marché attend le rapport de StatCan du 24 avril portant sur les premières estimations de surfaces au Canada pour la récolte 2019.

Vers 12h30 (11h30 GMT) sur Euronext, la tonne de colza perdait 1 euro sur l'échéance rapprochée de mai, à 360,25 euros, et 75 centimes sur l'échéance d'août, à 363 euros, pour plus de 1 600 lots échangés.

Sur le marché physique, les prix des tourteaux de soja étaient en légère hausse, tandis que les huiles étaient en baisse. Les prix des tourteaux de colza restaient stables.

Pour surveiller les évolutions des cours des matières premières agricoles, connectez-vous sur Les marchés agricoles de Terre-net.fr


© Tous droits de reproduction réservés - Contactez Terre-net

Tags

A lire également

Chargement des commentaires


Contenu pour vous