Chicago Séance mitigée pour le blé, le soja et le maïs

AFP

Les cours des principaux produits agricoles ont terminé mitigés mercredi à Chicago, le soja redescendant de ses hauteurs dans l'attente de nouveaux rapports du département américain de l'Agriculture (USDA) la semaine prochaine.

« Les cours se stabilisent en attendant les rapports de l'USDA sur la production agricole et la demande mondiale mardi prochain », a indiqué Alan Brugler de Brugler Marketing and Management.

Les opérateurs guetteront notamment les projections de rendements du ministère pour le maïs et le soja.

Le blé, qui avait atteint un sommet en six semaines la semaine dernière, s'est stabilisé, terminant à peine dans le vert. Des prises de profits mais aussi l'augmentation des prix énergétiques qui gonflent ceux des engrais, ont tempéré la courbe ascendante.

Le manque de blé de printemps, après la mauvaise récolte cette année, restait un argument à la hausse, notait Alan Brugler.

Le repli du soja mercredi a été atténué par le soutien des cours de l'huile comestible. L'huile de palme avait atteint un sommet plus tôt en séance.

Le maïs s'est replié après des interrogations sur la demande chinoise. Si les importations chinoises de maïs en 2020/2021 vont monter à 30 millions de tonnes au lieu de 26 millions prévues, selon l'USDA, celles de l'année prochaine sont évaluées à 20 millions de tonnes au lieu de 26 millions.

Le boisseau de blé (environ 27 kg) pour livraison en décembre a clôturé en légère hausse de 0,16% à 7,4600 dollars contre 7,4475 dollars mardi.

Le boisseau de maïs (environ 25 kg) pour livraison en décembre a terminé à 5,3225 dollars contre 5,3750 dollars, en repli de 0,97%.

Le boisseau de soja (environ 27 kg) pour livraison en novembre a conclu à 12,4200 dollars contre 12,5050 dollars la veille, en baisse de 0,67%.

Pour surveiller les évolutions des cours des matières premières agricoles, connectez-vous sur Les marchés agricoles de Terre-net.fr


© Tous droits de reproduction réservés - Contactez Terre-net


Tags

A lire également

Chargement des commentaires


Contenu pour vous

AFP