Colza Correction à la baisse

GP Terre-net média

Si l’arrivée de quelques pluies, fin avril, a détendu le marché, celles-ci s’avéraient encore insuffisantes pour lever les craintes de sécheresse. Une situation propice au maintien de la tension sur les marchés. Analyse du marché du colza d'avril et perspectives.

Les prix du colza ont fortement corrigé à la baisse en avril, perdant plus de 35 euros/t (à 454 euros/t en rendu Rouen). L’amélioration des conditions climatiques, en fin de mois, a provoqué des liquidations massives de positions, de la part des fonds d’investissement. L’annonce de surfaces de canola en hausse au Canada et d’une récolte record de soja en Amérique latine a également contribué à accentuer la pression sur les prix des graines.

Le recul de la demande mondiale s’est par ailleurs confirmé, la faiblesse des marges de trituration incitant les acheteurs à se mettre en retrait. Les acheteurs s’annonçaient encore prudents, en cette fin de campagne, toujours partagés entre les inquiétudes sur la nouvelle récolte en Europe, avec la sécheresse, et le manque d’attractivité de la graine de colza.


(© Terre-net Média)

 

A lire sur le même sujet :

Blé : un marché très volatil

Maïs : de fortes tensions

Pour surveiller les évolutions des cours des matières premières agricoles, connectez-vous sur :

Observatoire des marchés de Terre-net


© Tous droits de reproduction réservés - Contactez Terre-net


Contenu pour vous