Euronext Stabilisation du colza européen, dans un contexte de prises de bénéfices

AFP

Les prix du colza étaient stables à échéance de novembre mais à la baisse à plus longues échéances, mercredi à la mi-journée, dans un contexte de prises de bénéfices après la hausse du début de semaine.

« Les cours du colza cédaient du terrain hier (mardi) à l'image de l'huile de soja, sur prises de profit après la hausse du début de semaine », indique le  cabinet spécialisé Agritel dans une note. « Les pluies actuelles bénéfiques pour les semis de colza récolte 2020 en  France arrivent toutefois tardivement, et les températures de ces prochaines semaines seront déterminantes pour l'état du développement de cette culture avant l'hiver », précise-t-il.

Par ailleurs, le « soja bénéficie d'achats chinois affichés à 600 000 t depuis le début de la semaine, avec l'espoir de voir ce volume porté à 2 millions de tonnes cette semaine dans le cadre d'un quota d'importations à droits réduits », observe encore Agritel, rappelant que les incertitudes restent nombreuses en raison du conflit commercial sino-américain.

Vers 13 h (11 h GMT) sur Euronext, la tonne de colza était stable à 386 euros la tonne sur l'échéance de novembre, mais reculait de 0,50 euro sur celle de février, à 386,25 euros.

Pour surveiller les évolutions des cours des matières premières agricoles, connectez-vous sur Les marchés agricoles de Terre-net.fr


© Tous droits de reproduction réservés - Contactez Terre-net

Tags

A lire également

Chargement des commentaires


Contenu pour vous