Euronext Stabilité du colza européen malgré la montée des cours du pétrole

AFP

Les prix du colza étaient stables mercredi à la mi-journée sur le marché européen, tiraillés entre une hausse des prix du pétrole et le reflux des autres oléagineux.

Après avoir atteint 382 euros la tonne sur l'échéance de novembre en cours de séance mardi, le colza ralentissait mercredi sa progression sur la plateforme Euronext, sous l'effet de mouvements de repli des cours de l'huile de palme en Malaisie et de l'huile de soja. Pour autant, les cours du pétrole montaient en cours d'échanges européens, dans l'attente de la publication plus tard mercredi des chiffres des stocks de brut américains.

Vers 12h00 (10h00 GMT), la tonne de colza gagnait 0,50 euros à 381,25 euros la tonne sur l'échéance de novembre, et restait stable sur celle de février, à 381,25 euros, pour environ 1 440 lots échangés. Sur le marché physique, les tourteaux de soja restaient stables, tandis que les huiles de soja et les tourteaux de colza reculaient.

Pour surveiller les évolutions des cours des matières premières agricoles, connectez-vous sur Les marchés agricoles de Terre-net.fr


© Tous droits de reproduction réservés - Contactez Terre-net

Tags

A lire également

Chargement des commentaires


Contenu pour vous