L'info marché du jour Une récolte d'orge excellente en Ukraine et des exports européens en fort recul

Terre-net Média

La récolte ukrainienne d'orge confirme son excellent potentiel et les exportations de ce pays ont bondi. A l'inverse, les exports européens ont fondu de moitié par rapport à l’an dernier.

Chaque jour de la semaine, avec « L'info marché du jour », Terre-net sélectionne pour vous une information sur un fait impactant les cours des céréales et/ou des oléagineux.

Le ministère ukrainien de l'agriculture confirme l'excellent potentiel de la récolte d'orge cette année. Les rendements sont en nette progression par rapport à l'an dernier. La moisson de 8,2 Mt est en progression de 900 kt en un an. Les exports du pays ont ainsi bondi à 945 kt depuis le début de la campagne !

En revanche, les exports européens ont fondu de moitié par rapport à l’an dernier (357 kt), la Roumanie représente en outre une très grande partie de ces volumes, tandis que les chargements dans les ports français sont, eux, encore marginaux.

En France, Agreste a augmenté de près d’un million de tonnes son estimation de récolte nationale dans son dernier rapport mensuel, à 13,4 Mt (11,2 Mt l’an dernier).

Pour surveiller les évolutions des cours des matières premières agricoles, connectez-vous sur Les marchés agricoles de Terre-net.fr


© Tous droits de reproduction réservés - Contactez Terre-net

Tags

A lire également

Chargement des commentaires


Contenu pour vous