Cours des féveroles

Analyse hebdomadaire

Manque de demande

Le pois français piétine faute d'intérêt acheteur. L'offre international est toutefois des plus incertaine.

Les prix du pois sont ancrés dans une dynamique stable à baissière sur le marché français faute d’activité. Agreste a en outre maintenu son estimation de production nationale de pois à 716 kt et celles de féveroles à 175 kt dans son dernier rapport mensuel, soit des progressions respectives de 126 kt et 33 kt par rapport à l’an dernier.

À l’international cependant, les perspectives d’offres sont moins optimistes. Dans son dernier rapport, Abares a notamment abaissé de 82 kt son estimation de récolte nationale de pois-chiche, à 284 kt (282 kt en 2018). La production de lentille a quant à elle été diminuée de 40 kt à 343 kt.

Les récoltes canadiennes de lentilles et de pois affichent de leur côté un net retard par rapport à l’an dernier en raison des pluies persistantes qui touchent le pays depuis plusieurs semaines. La qualité des protéagineux canadiens sur cette campagne est désormais un réel point d’interrogation et les volumes premiums risquent ainsi d’être bien moins abondants qu’initialement anticipé.

Evolutions des cotations

Valeurs remarquables

Autres Cotations

Sur le même sujet