![]() Le combiné scie/fendeuse Rabaud Xylog 320 est équipé d'une lame de scie de 800 mm. (© Rabaud) |
Le constructeur a opté pour ce "petit" combiné une coupe par « lame de scie ». En effet, sur des petits diamètres admissibles, maxi. 320 mm, la lame de scie d’un diamètre de 800 mm permet une coupe franche et rapide. La butée y est réglable manuellement et permet de choisir la longueur désirée des bûches, de 250 à 500 mm.
Pour l’opération de fendage, Rabaud a choisi de déporter son fendeur pour une meilleure mise en place de la bûche dans le canal de fente. Le poussoir de grand diamètre permet une poussée sur toute la surface du billon pour une meilleure répartition de la puissance (maxi. 10 tonnes) sur la bûche. La vitesse progressive de fendage est automatique en fonction de la résistance du bois. Les bûches sont évacuées par un tapis à barrettes métalliques de 4 m, réglable en hauteur par un treuil manuel jusqu’à 3 m.
A noter, Rabaud propose de série un coin tranchant réglable hydrauliquement et facilement démontable. En option cette fois si, Rabaud propose un coin 2/6 éclats ainsi que plusieurs plateaux de chargement des billons, commandés hydrauliquement et directement par l’opérateur depuis le poste de commande de la machine.
![]() Retrouvez les nouveautés, les vidéos et les moments forts du Sima 2013 en cliquant ici. (© Terre-net Média) |
© Tous droits de reproduction réservés - Contactez Terre-net
Chargement des commentaires