Nouveauté... Chargeurs MX lance un concept « mini »

E.M. Terre-net média

MX vient de sortir un concept de chargeur pour les tracteurs de moins de 20 chevaux destiné aux espaces verts avec un nouveau design. Lors d’Agritechnica et du Sitevi, le constructeur a aussi présenté le renouvellement de sa gamme Utility.


Le C1 a notamment un nouveau design. (© DR)
MX ne proposait jusque-là pas de chargeurs pour les tracteurs de moins de 20 chevaux. C’est chose faite avec le concept C1. « Il se destine aux particuliers et aux semi-particuliers pour l’entretien des espaces verts », annonce Miguel Bouhour, responsable produits MX.

Le constructeur a innové sur le design. « C’est un chargeur monobloc entièrement arrondi pour suivre la tendance des nouveaux tracteurs. Le look est important pour les particuliers donc il a des courbes avant-gardistes. L’avantage c’est qu’il est plus résistant et qu’il offre une meilleure visibilité car tout l’hydraulique est intégré à sa structure. »

Des prototypes fonctionnent déjà. Si les essais sont concluants, il devrait être commercialisé à partir du milieu de l’année prochaine.

Refonte de la gamme Utility


Le chargeur MX Utility. (© DR)

MX a aussi entièrement renouvelé sa gamme Utility. « Dotée d’un parallélogramme mécanique et non hydraulique, elle vise les petits budgets car elle est plus économique, indique Miguel Bouhour, responsable produits MX. Elle a une nouvelle structure de brancard et le boc hydraulique est désormais positionné devant la traverse afin d’améliorer la visibilité. Elle est sinon évidemment équipée des exclusivités de la marque dont l’attelage et le dételage, le Fit Lock II. »

Cette gamme se compose de quatre modèles (U6 à U12) destinés aux tracteurs de 60 à 150 ch, avec des capacités de 3,75 à 4,15 m et de 1 à 1,85 tonne. Tous sont déjà sur le marché sauf le modèle le plus gros qui sera commercialisé à partir du début de l’année prochaine.


© Tous droits de reproduction réservés - Contactez Terre-net


Contenu pour vous