McConnel introduit une gamme de machines télécommandées baptisée Robocut, qui sera commercialisée en France dès le 1er trimestre 2019, après le Sima. Ces machines télécommandées sont également capables de travailler en semi-autonomie grâce à un pilotage signé Trimble.
il y a 3 ans •
Kai Lippert et Dietmar Ruppert
•
4 Réactions
L’offre en tronçonneuses bon marché, d’une puissance inférieure à 2 kW, est vaste. Le KWF (comité allemand pour la sylviculture et le machinisme forestier) a testé 10 de ces appareils. Les résultats sont sans appel. La moitié des machines n’ont pas survécu aux tests. Les bonnes affaires ne sont pas toujours c...
Noremat et Lindner lancent un automoteur de fauche plus simple, ergonomique et confortable. Le tracteur Lindtrac de 102 ch est facile à manœuvrer grâce à ses quatre roues directrices. Sa transmission à variation continue ZF fluidifie les déplacements. Sans oublier le joystick de commandes et l'accoudoir signé...
Le constructeur français Suire élargit son offre de broyeurs d’accotement par le haut avec le Rotoflex Pro, version professionnelle de 1,90 à 2,50 m, en deux formules, boîtier intérieur ou extérieur.
Qui mieux que les agents de la Dir (Direction interdépartementale des routes) pour tester la nouvelle épareuse électrique Rousseau ? Kastor, Thénor ou Fulgor, la version "E" se différencie par sa couleur bleu électrique. Le concept a même été récompensé d'une médaille au Sima Innovation Award 2017. Il faut di...
Agram commercialise un monolevier téléflexible proportionnel pour débroussailleuses à bras. Son intérêt est de combiner des commandes téléflexibles à câbles et des commandes électriques.
Noremat, l’un des spécialistes des faucheuses sur bras articulé, fait évoluer la gamme Magistra pour le Sima. De nombreuses nouveautés viennent se greffer sur cette machine : des capotages aux systèmes hydrauliques en passant par les commandes en cabine.
Le constructeur français est distingué par une médaille d’argent aux Sima Innovation Awards 2017 pour son épareuse dont le rotor est entraîné électriquement. La gestion du bras reste hydraulique mais l’entraînement électrique permet d’alléger l’ensemble.
Agram a présenté à Innov-agri son broyeur à couvert végétal installable sur l’avant d’un tracteur sans que celui-ci soit équipé d’une prise de force. Il devient ainsi possible de broyer un couvert et de labourer en un seul passage.
Rabaud complète sa gamme de combinés scie/fendeuse Xylog et propose le Xylog 320 destiné aux billons de maximum 4 mètres de long et 320 mm de diamètre.
Lors du Sima, Agromaster a présenté pour la première fois à un public agricole en France son combiné PilkeMaster Evo pour scier et fendre du bois en toute simplicité.
Rabaud dévoile au Sima une fendeuse horizontale professionnelle. Cette fendeuse de bûches, F80, d’une puissance de 80 tonnes, peut recevoir des billons jusqu’à 80 cm de diamètre et d’une longueur de 1,35 m. La grille de fendage est réalisée à la demande et peut éclater jusqu’à 35 bûches.
Dans la lignée du renouvellement de sa gamme initié en 2012 avec la Kastor (matériel Technipro), Rousseau a proposé aux visiteurs du Sima 2013 de découvrir la débroussailleuse Altea, nouveauté de sa gamme jaune.
Le Sima marque la ligne de départ pour la commercialisation du Vsv (Véhicule service viabilité) de Noremat. Cet automoteur a été pensé autour des missions liées à l'entretien des accotements : du fauchage/élagage au salage et raclage, en passant par la collecte d'herbe. Car selon la firme, la valorisation de ...
Seppi présentera au Sima son nouveau broyeur forestier. Le Maxiforst dispose d’un boîtier de nouvelle génération, muni d’un système de refroidissement. Ce broyeur permet de travailler de façon fiable avec des tracteurs jusqu’à 500 ch.
Le constructeur Dario Developpement vient de mettre au point un automoteur hybride radiocommandé : le Dargreen 45 h. Disposant d'une largeur de travail de 1m30, ce robot est capable d'évoluer dans des pentes de 55°. Cette nouveauté est récompensée d'une citation au palmarès des Sima innovation awards 2013.