Moissonneuses-batteuses Massey fait coup double pour la campagne 2016

Terre-net Média

Pour la campagne 2016, deux nouvelles moissonneuses-batteuses viennent s’ajouter aux petits modèles Massey Ferguson : une machine 4 cylindres et une autre, cœur de gamme, en 6 cylindres.

MF Activa 7344 MF Activa 7344 à Innov-Agri (©Terre-net Média)

« C ela fait bien longtemps qu'une moissonneuse-batteuse n'a pas été entraînée par un moteur à quatre cylindres », déclare Adam Sherriff, directeur marketing récolte chez Massey Ferguson. En effet, la nouvelle MF Activa 7340 est animée par un 4 cylindres Agco Power de 4,9 l qui développe 176 ch. Cette machine remplace la MF Activa 7240, jamais distribuée en France.

Moteur 4 cylindres

Cette motorisation, qui a déjà fait ses preuves sur la série MF 6600, est équipée de 4 soupapes par cylindre et répond aux normes Tier 4 final via la technologie Scr.

D’autres nouveautés pour 2016

• Un contre-batteur à sections pour maintenance rapide pour MF Activa et MF Beta.
• Une goulotte de vidange de  5 m et une vis qui assure un débit de 105 l/s  sur les MF Activa S version Mcs.
• Une option "essieu arrière deux roues motrices" sur les MF Beta 7360 et 7370 ParaLevel.
• Une table de coupe PowerFlow de 9,2 m avec vis d’alimentation SuperFlow et réglages rapides.
• Un nouveau système de mesure de rendement et d’humidité pour les MF Delta et MF Centora.
• Le dispositif de télémétrie AgCommand de série sur les MF Beta.

Côté battage, le batteur, de 600 mm de diamètre, est associé à un contre-batteur, doté d’espaces entre fils étroits à l'avant et plus larges à l'arrière ; ce qui améliore la séparation. Grâce au contre-batteur, dont l’ouverture avant/arrière se règle indépendamment, et à l'Active Rear Beater Concave (module Abc), la machine s’avère très polyvalente : les cinq secoueurs n'ont plus qu'à finir le travail.

Quant à la cabine, même confort que pour les plus gros modèles de la marque.

A noter également : seules les tables de coupe standard Freeflow (4,2 à 5,4 m de large) sont disponibles sur les MF Activa 7340.

Une coupe à tapis pour l'Activa 7344

Succédant à la MF Activa 7244, la nouvelle MF Activa 7344 dispose, elle, d’un moteur six cylindres Agco Power de 7,4 l de 218 ch.

Question battage, elle est munie des mêmes organes que la MF Activa 7340 à une différence près : elle peut recevoir la célèbre coupe à tapis PowerFlow de la marque, d’une largeur de 5,5 mètres.

« La table PowerFlow accroît le débit de chantier de près de 73 % pour le colza, 15 % pour le blé et 12 % pour l'orge. Elle est particulièrement adaptée aux conditions difficiles : même les cultures les plus couchées sont ramassées », explique Adam Sherriff.

 

 

 

 


© Tous droits de reproduction réservés - Contactez Terre-net

Tags

A lire également

Chargement des commentaires


Contenu pour vous