Nouveauté récolte C6000, la nouvelle moissonneuse-batteuse 5 secoueurs de Deutz-Fahr

Terre-net Média

Deutz-Fahr complète sa gamme de moissonneuses-batteuses avec une machine 5 secoueurs destinée aux exploitations de polyculture-élevage : la C6205. Ce modèle bénéficie des technologies de battage Deutz-Fahr ainsi que d’un design et d’un confort modernes.

C6000 Deutz-Fahr La C6000 Deutz-Fahr au champ. (©Deutz-Fahr)

Les barres de coupe proposées vont de 4,20 m à 6,30 m dans leur version standard. A noter : la possibilité d’équiper la machine d’une barre de coupe Varicrop qui permet d’adapter la largeur de récolte en fonction des besoins.

Sur le modèle C6205 TS, le batteur hérité des C7000 et C9000 gagne, selon le constructeur, 20 % de rendement grâce à la présence d’un turbo séparateur. Le contre-batteur en trois sections est facile à démonter pour changer les espacements des fils. Pour préserver les pailles, un tire-paille synchronisé est disponible en option.

Une des particularités du battage Deutz-Fahr, est le double retour à ôtons qui permet de fluidifier le processus de  battage. Il est bien sûr présent sur la C6000.

Capot ouverts C6000 Deutz-Fahr La C6000 Deutz-Fahr avec le capot ouvert. (©Deutz-Fahr)

Le nettoyage s’effectue grâce à une double cascade sur les grilles et à un ventilateur de 400 mm de diamètre. L’éparpilleur et le broyeur de paille sont également disponibles en option.

Les moteurs Deutz de 6,1 l de cylindrée, associés au système de catalyseur d'oxydation diesel (Doc) et à la technologie de réduction catalytique sélective (Scr), permettent d’atteindre les niveaux d’émission du stage Tier 4 Final.


© Tous droits de reproduction réservés - Contactez Terre-net

Tags

A lire également

Chargement des commentaires


Contenu pour vous