Nouveauté… Déchaumeur Kuhn Le Discover VM 36 défie les dénivelés

E.M. Terre-net média

Kuhn élargit sa gamme de déchaumeurs avec un outil à disques en V, le Discover VM 36. Le réglage indépendant des angles des trains de disques avant et arrière optimise son efficacité sur les terrains vallonnés.


La conception avec poutre centrale améliore la rigidité,
la visibilité et l'accessibilité d'après Kuhn. (© DR)

Fiche technique

Prix : de 18.986 € pour le modèle sans rouleau avec repliage mécanique, à 28.474 € pour le modèle avec rouleau et repliage hydraulique.
Largeur de travail : 4,20 m
Nombre de disques : 36 d’un diamètre de 660 x 6 mm
Types de disques : alternés lisses et crénelés
Nombre de paliers : 12
Poids : 4,99 t sans rouleau, 5,95 t avec rouleau
Largeur de transport : 2,5 m sans rouleau, 2,65 m avec rouleau

 

 

L’avis d’Albin Guingot, responsable produits Kuhn :

« Le Discover VM 36 est particulièrement adapté aux régions à fortes dénivellations car on peut régler indépendamment et hydrauliquement les angles des trains de disques avant et arrière. Commandé du poste de conduite à partir des distributeurs du tracteur, ce réglage améliore le confort d’utilisation mais surtout l’efficacité de l’outil puisqu’il assure sa stabilité et son adaptation au sol. Ça évite, par exemple, qu’il parte en crabe. Les trois positions d’attelage optimisent en plus la hauteur du point de traction. Selon l’usage, le Discover peut aussi être commandé avec ou sans rouleau. Dans le premier cas, l’essieu est situé à l’arrière. Dans le second, il est au centre, entre les deux rangées de disques. »


© Tous droits de reproduction réservés - Contactez Terre-net


Contenu pour vous