Arracheuse à pommes de terre Dewulf Kwatro Xtreme : une arracheuse haut débit

Terre-net Média

Dewulf vient d'annoncer la fin de la Kwatro version 3 rangs plantés à 90 cm. Pour lui succéder, le constructeur lance la Kwatro Xtreme, un modèle à quatre rangs. Elle stocke jusqu'à 17,5 m3 de pommes de terre en trémie et ne détériore pas le sol grâce aux larges chenilles et à la roue arrière extra large.

Arracheuse Dewulf Kwatro XtremeLa nouvelle arracheuse absorbe un rang de plus que la précédente version. (©Dewulf)

Dewulf lance la Kwatro Xtreme, une arracheuse à pommes de terre conçue pour les producteurs plantant en quatre rangs espacés de 0,9 m. Ce lancement signe la fin de la commercialisation de sa petite sœur, la Kwatro en 3 x 90 cm.

L’unité d’arrachage est installée devant les chenilles, pour préserver la qualité des buttes. Deux patins contrôlent automatiquement la profondeur de travail et un système de disque supporte le bâti. Le dispositif Automatic Pressure Control (APC) contrôle la pression. Enfin, des patins suivent les buttes pour guider automatiquement la machine.

17,5 m3 de pommes de terre en trémie

Une fois arrachée, la récolte parcourt les deux tapis de tamisage, de 1 760 mm de large chacun. Résultat : cette importante largeur garantit un transport fluide et augmente le débit de chantier de l'engin. Un tapis à tétines élimine les déchets avant que les pommes de terre atteignent le module axial à 36 rouleaux. Une courroie étale la récolte sur toute la largeur de l'élévateur ring, qui, pour ne pas abîmer la matière, est muni de parois mobiles actives.

Côté trémie, la Kwatro stocke jusqu’à 17,5 m³. Un large tapis assure un déchargement rapide. Enfin, le tendeur hydraulique régule automatiquement la tension de la chaîne de la trémie pour qu’elle soit toujours au niveau requis et s’use moins vite. Pour limiter le tassement du sol, le constructeur a opté pour un train de chenilles de 900 mm de large à l’avant et une roue extra large à l’arrière (1 250/50 R32 en option).

À lire aussi >>> l'actualité de la pomme de terre et du constructeur Dewulf.

© Tous droits de reproduction réservés - Contactez Terre-net


Tags

A lire également

Chargement des commentaires


Contenu pour vous