Arracheuse déportée Dewulf prend la Torro par les cornes !

Terre-net Média

Dewulf lance une nouvelle arracheuse de pommes de terre tractée et déportée à deux rangs. Son nom : Torro. Le débit de chantier et la préservation de la qualité de la récolte ont principalement été revus. Pour y parvenir, la trémie gagne en capacité et un système d'effaneur courbé limite la hauteur de chute des tubercules.

Arracheuse de pommes de terre Dewulf TorroLa nouvelle arracheuse déportée de Dewulf, la Torro, embarque jusqu'à sept trieurs. (©Dewulf)

Dewulf élargit sa gamme d’arracheuses et vient de présenter sa nouvelle arracheuse de pommes de terre tractée et déportée à trémie. Ceux qui souhaitaient la voir à l'œuvre pouvaient se rendre à Emmeloord (Pays-Bas) au salon Potato Europe 2017 les 13 et 14 septembre derniers. Sinon, des vidéos sont disponibles sur le site du fabriquant.

Pour préserver la qualité des pommes de terre, le constructeur installe deux tapis de tamisage et un effaneur courbé. Un dispositif unique sur le marché, grâce auquel la hauteur de chute est restreinte pour ne pas abîmer la récolte.

UN TRACTEUR DE 100 CH SUFFI !

Une machine bardée de technologie ! Par exemple, la fonction Inclino Master. Désormais disponible sur cette série, son rôle est de gérer la position de l'unité d'arrachage en permanence afin qu'elle reste parallèle au sol, tout en maintenant la machine horizontale. Résultat : un meilleur débit de chantier et une plus grande qualité de travail.

La Torro a été conçue pour être économe en énergie. Effectivement, un tracteur de 100 ch suffi pour la tracter. Le dispositif Quick Change System facilite le changement de kit de récolte. Selon la marque, 15 min suffisent pour changer de chaîne. La vitesse de rotation des deux tapis à tétines est contrôlable depuis la cabine ou du poste de tri. La zone de tri peut accueillir jusqu'à sept personnes autour du convoyeur de décharge. De quoi augmenter encore la cadence d'arrachage.

6 t de capacité de trémie

Toujours selon le constructeur, la nouvelle Torro est l'une des plus stables et bénéficie de la meilleure garde au sol grâce à la configuration de ses roues. À noter aussi la capacité de la trémie. Elle passe de 5,5 à 6 t et peut être déchargée en permanence si l'agriculteur a opté pour cette option. Les premiers exemplaires sont déjà disponibles à la vente en concession et la production en série devrait débuter dès 2018.


© Tous droits de reproduction réservés - Contactez Terre-net

Tags

A lire également

Chargement des commentaires


Contenu pour vous