Potato Europe 2018 Dewulf présente deux nouvelles machines

Terre-net Média

Lors du Potato Europe 2018, Dewulf a présenté deux nouvelles machines. La première est le Field Loader 240, un combi de transfert et nettoyage aux champs. La seconde est la CP 22 Farmer, une planteuse portée à godets à 2 rangs conçue pour les cultivateurs de pommes de terre ayant une petite superficie.

Dewulf CP 22 Farmer la planteuse portée à deux rangs pour les petites structuresDewulf CP 22 Farmer la planteuse portée à deux rangs pour les petites structures (©Dewulf) 

Lors du salon Potato Europe qui s’est déroulé cette année en Allemagne, Dewulf a présenté le Field Loader 240. Cette machine est autonome et compacte. Elle permet de nettoyer aux champs la récolte pour diminuer la tare terre. De plus, elle est disponible en version route pour un déplacement facilité.

Le tapis de trémie et l'unité de rouleaux du Field Loader 240, sont hérités de la série MH. Les dix rouleaux de nettoyage permettent une grande capacité de nettoyage. Le tapis à déchets intégré à pivotement large, permet de décharger la terre ou les déchets tamisés en un endroit central, le long de la machine.

La machine possède également un large élévateur de décharge composé de quatre éléments, avec une grande plage de pivotement et une longue portée pour remplir le camion.

La CP 22 Farmer pour les petites exploitations

Le constructeur a également présenté la CP 22 Farmer, une planteuse portée à godets à deux rangs. Celle-ci est plus légère et moins chère que l'actuelle CP 22. Elle est principalement destinée aux espacements plus étroits entre les rangs (61 - 76 cm). Malgré sa petite taille, la planteuse à 2 rangs portée possède une trémie de 550 kg et nécessite seulement un tracteur léger, ce qui signifie moins de pression au sol. Elle est destinée aux petites exploitations qui recherchent une indépendance de plantation.


© Tous droits de reproduction réservés - Contactez Terre-net

Tags

A lire également

Chargement des commentaires


Contenu pour vous