Nouveauté… Moissonneuse-Batteuse Une série X chez Fendt !

E.M. Terre-net média

Fendt profite d’Agritechnica pour lancer sa série X avec la 9460 X. Une moissonneuse-batteuse de 496 ch dotée de nouveaux systèmes de battage, de séparation et de nettoyage. C’est aussi la première machine de récolte qui intègre la technologie Scr pour réduire l’émission d'oxydes d’azote.


Dans les entrailles de la 9460 X. (© DR)

Fiche technique

Barre de coupe : PowerFlow de 6,80 m, 7,70 m et 9,20 m
Système de battage : hybride (technologie Hyperforma)
Batteur : 3 éléments dont le principal fait 1.680 mm de large et 600 mm de diamètre
Séparateur : 2 rotors
Puissances : 496 ch
Moteur : Agco Sisu Power 9,8 litres, 7 cylindres

L’avis de Louis Verhaege, responsable produits récolte :

« Pour développer cette série X, nous sommes partis de notre série P à huit secoueurs. Nous avons conservé le système de battage classique à trois éléments, mais nous avons augmenté le débit de chantier et les capacités de séparation grâce à la technologie HyPerforma. L’inertie élevée du batteur associée à une largeur de 1.680 mm et un diamètre de 600 mm garantit l’efficacité du battage qui est optimisé par un espace accru à l’arrière du contre-batteur. Et on peut encore augmenter la capacité de ce système en doublant la distance entre le batteur et le contre-batteur. Le séparateur a lui aussi été modifié afin de jouer un rôle d’alimentation des rotors tout en gardant ses aptitudes de séparation.
Nous avons également augmenté les capacités de nettoyage du caisson. Disposée entre les deux flux radiaux, la plaque Venturi génère une dépression qui aspire davantage d’air dans le système de nettoyage. Enfin, la 9460 X est la première moissonneuse-batteuse à disposer de la technologie écologique Scr. Les gaz d’échappement du moteur sont traités par AdBlue, une urée qui réduit les émissions d’oxydes d’azote puisqu’elle les transforme en azote et en eau. »


Zoom sur le nouveau système de battage et de séparation. (© DR)


© Tous droits de reproduction réservés - Contactez Terre-net


Contenu pour vous