Potato Europe 2019 Grimme dévoile une avalanche de nouveautés

Terre-net Média

Potato Europe se déroulera les 4 et 5 septembre prochains à Kain (Belgique) près de Tournai. L'occasion pour Grimme de présenter un grand nombre de machines dont l'Evo 280. Toutes les nouveautés seront dévoilées et à l'action en plein champ.

Grimme Evo 280L'arracheuse de pommes de terre Grimme Evo 280 embarque jusqu'à 8 t de récolte dans sa trémie. (©Grimme)

Le salon dédié à la culture de la pomme de terre baptisé Potato Europe se déroulera les 4 et 5 septembre 2019 à Kain (Belgique), près de Tournai. Les agriculteurs découvriront les nouveautés Grimme dont l'arracheuse de pommes de terre à deux rangs nommée Evo 280. Performance de séparation, capacité de trémie de 8 t... un engin qui permet de récolter les longues parcelles sans avoir à vider régulièrement la trémie. De série, les machines bénéficient de l'unité de télémétrie qui transmet les paramètres et la localisation de l'engin directement sur le portail myGrimme du client. L'utilisateur récupère et traite ainsi toutes les données transmises via Internet.

50 % de débit de chantier en plus grâce à la GT 300

Ceux qui préfèrent charger en roulant verront aussi la GT 300 à trois rangs à l'œuvre au champ. Selon le constructeur, la technique permet de gagner jusqu'à 50 % de débit de chantier par rapport aux modèles à deux rangs. 

Côté automotrice, l'arracheuse Varitron 470 à quatre rangs dans sa version roue sera présente. Elle profite d'une meilleure séparation grâce au dispositif MultiSep combiné avec l'élévateur tapis à tétines. La version circulaire est équipée des poches de tamisage et de convoyage perforées OptiBag, qui nettoient mieux tout en manœuvrant la récolte plus délicatement. 

Grimme Ventor 4150L'automotrice à quatre rangs Ventor 4150 est la première machine quatre rangs bénéficiant du principe des SE. (©Grimme)

À noter aussi l'automotrice à quatre rangs Ventor 4150. C'est la première arracheuse à quatre rangs bénéficiant du principe de la SE, combinant le tamisage, le transport en hauteur ainsi que la séparation des fanes. Sa largeur de travail a été doublée par rapport aux modèles SE à deux rangs. Outre le nombre de rangs doublé, l'outil profite de deux fois plus de séparateurs à bord. Sans oublier la maniabilité et la largeur de travail de 3 m.

Trémie, convoyeur, matériel de transfert...

Enfin, côté stockage, la trémie de réception RH 24-60 Combi sera présente en dynamique pour séparer les mottes, les pierres et les pommes de terre. Le convoyeur double de la série des TC 800, destiné au transport en douceur de la récolte de la trémie de réception vers l'élévateur télescopique, sera visible pour la première fois. L'Airbag, mécanisme de relevage, sera utilisé pour transférer les pommes de terre en douceur du premier au deuxième convoyeur. 

L'élévateur répartiteur SL80-18 Quantum passe à l'action : la bande de réception placée en amont transfère les tubercules beaucoup plus délicatement qu'avec un système standard, quel que soit l'angle de pivotement et d'inclinaison de l'élévateur répartiteur.


© Tous droits de reproduction réservés - Contactez Terre-net

Tags

A lire également

Chargement des commentaires


Contenu pour vous