Arracheuse traînée Grimme EVO : l'évolution de la série des SE

Terre-net Média

La nouvelle arracheuse à trémie traînée deux rangs EVO 290, basée sur le concept de la SE260, fera son entrée sur le marché dès 2018. Comme son nom l’indique, il s’agit d’une évolution du modèle SE, deux points changent : une trémie de 9 au lieu de 6 tonnes ; et 3 roues à la place de 2.

Grimme Evo 290 en version prototypeGrimme Evo 290 en version prototype. (©Grimme)

L'EVO 290 de Grimme est la première arracheuse de pommes de terre traînée avec une trémie de 9 tonnes. La capacité a été augmentée de 50 % par rapport à la SE 260. Il en résulte une autonomie plus importante lors de l’arrachage, limitant le nombre de passages successifs et réduisant le tassement du sol. La trémie NonstopBunker de 5,5 tonnes est également disponible en option. Grâce au fond de trémie réversible unique sur le marché, la capacité totale de la trémie est utilisée à tout moment et les temps de vidange à l’arrêt sont supprimés. Il en résulte une augmentation du débit d’arrachage de 20 % selon le constructeur.

Pour un nettoyage plus performant, la surface de la deuxième chaîne de tamisage a été augmentée de 20 % par rapport à la SE 260. L’entraînement en continu des chaînes de tamisage VarioDrive combine les avantages de l'entraînement mécanique et de l'entraînement hydraulique. Il permet également d'inverser le sens des chaînes de tamisage.

Le nouveau châssis à trois roues TriSys de l’EVO 290 augmente la surface de contact au sol des pneumatiques. De série, les trois roues sont directionnelles et peuvent, en option, être équipées d’un pont moteur augmentant la traction dans des terrains ou conditions difficiles. En option, la machine peut être dotée de pneumatiques 750/60-30.5 à gauche et 1000/50 R25 à droite.

L'EVO 290 vient compléter la gamme des arracheuses trainées deux rangs à trémie aux côtés de la SE 150-60 et SE260 et sera présentée pour la première fois lors de l'Agritechnica 2017.


© Tous droits de reproduction réservés - Contactez Terre-net
Tags

A lire également

Chargement des commentaires


Contenu pour vous