Arracheuse de pommes de terre Du côté de chez Grimme...

Terre-net Média

Les principales nouveautés Grimme, présentées les 2 et 3 septembre 2015 à Klain en Belgique, au salon Potato Europe : l'automotrice 4 rangs Varitron 470, et les arracheuses à trémie SE 260 et SV 260, compatibles Isobus.

L’arracheuse Varitron 470 deuxième génération est équipée d’une trémie brevetée, d’une capacité de 7 t. Son moteur de 435 ch répond aux normes Tier 4F. Le système Terra Control (guidage automatique et constant de profondeur) est présent sur les quatre socs d’arrachage. Des pneus larges, d’un diamètre de 1.050 mm, limitent le tassement du sol.

Nouvelle Varitron 470La nouvelle Varitron 470 est équipée d'une trémie brevetée, d'une capacité de 7 t. (©Grimme) 

L'arracheuse 2 rangs à trémie SE 260 reçoit une trémie de 5,5 t, qui se décharge en 45 secondes seulement. Quant à la SV 260, elle possède un système d'arrachage par disque limitant la pression sur les buttes dans les sols lourds. Autres avantages : une meilleure répartition de la récolte sur les chaînes et un tamisage plus efficace. Grâce à l'entraînement hydraulique, la vitesse des chaînes d'arrachage se règle en continu.

L'élévateur circulaire de la SV 260, doté d'OptiBags, assure un tamisage performant. Ainsi, les pommes de terre sont transférées et transportées en douceur.

Tous les seuils de la machine visiblent sur Visual ProtechTous les seuils critiques de la machine sont détectables grâce au système Visual Protech. (©Grimme) 

Ces nouveaux modèles sont munis du système Visual Protech, qui permet de détecter rapidement les seuils critiques de la machine.

 


© Tous droits de reproduction réservés - Contactez Terre-net

Tags

A lire également

Chargement des commentaires


Contenu pour vous