Agritechnica 2011 - Récolte L'ensileuse Jaguar domptée

Terre-net Média

Claas change la motorisation de ses ensileuses 980 et 970 avec respectivement des V12 et V8 Man. Le reste de la gamme conserve les V8 et les six cylindres Mercedes-Benz. Par ailleurs, la Jaguar se dote d’une régulation moteur automatique en fonction de la charge. Forte de dix niveaux de régulation, celle-ci permet de rester au régime optimal de 1.800 tr/min à 5 l/t de consommation.

Ensileuse Claas livrée spéciale 30.000ème Jaguar
30.000ème ensileuse Jaguar de Claas dans sa livrée spéciale. (© Terre-net Média)

Pour répondre aux normes antipollution, Claas revoit la motorisation de ses ensileuses Jaguar. Ainsi, la 980 est désormais animée par un V12 Man de 884 ch et la 970 par un V8 Man de 775 ch. Concernant les autres modèles, les motorisations Mercedes-Benz sont conservées avec un V6 pour la 930 et des V8 pour les 940, 950 et 960.

30.000 ensileuses produites à Harsewinkel depuis 1972

Toujours concernant les organes de puissance, le constructeur allemand installe un système de régulation moteur automatique, le Dynamic Power. Celui-ci permet d'adapter la puissance délivrée en fonction de la charge grâce à dix niveaux de régulation. L'objectif est d'optimiser la consommation, ainsi que le confort du chauffeur, en restant le plus possible au régime optimal de 1.800 tr/min, synonyme d'une consommation de 5 l/t.

Par ailleurs, les Jaguar sont capables d'analyser la densité, le taux d'humidité, de glucose, d'amidon ou de protéine de la récolte. La longueur de coupe est ajustable automatiquement en fonction du taux de matière sèche via le Cebis.

Enfin, pour fêter la 30.000ème ensileuse produite sur les chaînes d'Harsewinkel depuis 1972, Claas a sorti une livrée spéciale, blanche et noire !

Egalement dans l'actualité du constructeur :

Claas Axion 900 - La Terre-net Web TV vous invite à bord

Les récompenses de Claas au palmarès de l'innovation à Agritechnica

Suivez toute l'information machinisme en direct d'Agritechnica à Hanovre en vous connectant sur :

Observatoire machinisme

 


© Tous droits de reproduction réservés - Contactez Terre-net

Tags

A lire également

Chargement des commentaires


Contenu pour vous