Moissonneuses-batteuses 2013 La tendance est au confort en cabine et à l’automatisation des réglages

Terre-net Média

La rédaction vous propose une sélection des toutes dernières générations de moissonneuses-batteuses que vous pouvez apercevoir au champ cet été durant la moisson. A l’écrit, en photos et en vidéo.

Nouvelles Claas LexionNouvelles Claas Lexion Cemos Automatic (©Terre-net Média)

Claas vient de franchir un cap dans l’aide à la conduite et aux réglages de ses moissonneuses-batteuses Lexion. Sur les modèles Lexion hybride 600 et 700, le nouveau système Cemos Automatic permet à la machine d’adapter automatiquement en continu et en fonction des conditions de récolte, la vitesse d’avancement et le réglage du séparateur et du nettoyeur. Montez à leur bord en vidéo : Le Cemos automatic révolutionne l’utilisation des nouvelles Lexion.

Axial-Flow de Case IHAxial-Flow de Case IH (©Case IH

Pour la campagne 2013, les moissonneuses-batteuses Axial-Flow de Case IH seront équipées d'une nouvelle cabine. « Notre objectif était d'offrir toutes les commodités d'un bureau de travail efficace, confortable et de le rendre disponible sur tous les modèles Axial-Flow », explique August von Eckardstein, responsable marketing des moissonneuses-batteuses Axial-Flow en Europe. Lire la suite : Un bureau au champ pour les Axial-Flow.

Les toutes dernières CX8000

New Holland vient de lever le voile sur ses dernières moissonneuses-batteuses : les CX 7000 et 8000 Elevation. Découvrez leurs caractéristiques complètes : New Holland muscle ses moissonneuses-batteuses conventionnelles pour 2014.

Dans le groupe Agco, c’est la cabine Skyline et le confort utilisateur qui sont au cœur des évolutions machines. Après avoir mis aux normes, en 2011, les moteurs de ses moissonneuses-batteuses Beta 7300, Massey Ferguson les relooke. A l’extérieur, vous remarquerez les nouveaux capots latéraux, les portes larges, le toit plus imposant et le bandeau inférieur de la cabine affiné. Mais c’est surtout l’intérieur de la machine et l’environnement du chauffeur qui prennent un coup de neuf. Montez à bord de la Beta 7300 avec la Terre-net Web TV.

Massey Ferguson a également lancé cette saison en France son modèle à technologie hybride Delta. D’une largeur de coupe à tapis de 7,7 m à 9,2 m, elle est disponible en deux versions châssis fixe et autolevel.

Série C Moissonneuse Batteuse FendtSérie C Moissonneuse-batteuse Fendt (©Fendt)

Chez Fendt, la nouvelle série C passe au Scr avec des moteurs Agco Sisu 6 cylindres (7,4 ou 8,4 litres de cylindrées) d’une puissance de 276 à 360 ch. Elle est équipée de l'essieu avant « Paralevel » disposant de la correction automatique de dévers. A découvrir en cliquant sur nouvelle série C.

Enfin Laverda commercialise ses nouvelles moissonneuses-batteuses M 400 et M 410. Au programme sept machines conventionnelles à cinq et six secoueurs équipées de la nouvelle cabine Skyline. A voir sur Terre-net : Moissonneuses-batteuses conventionnelles M 400.


© Tous droits de reproduction réservés - Contactez Terre-net

Tags

A lire également

Chargement des commentaires


Contenu pour vous