Pilotage du semis Le clapet VistaFlow de Kuhn jalonne à la carte !

Terre-net Média

Le clapet de jalonnage VistaFlow proposé par Kuhn est capable de fermer un rang sur deux directement depuis la cabine via l’interface du terminal Isobus.

Kuhn VistaFlowLe clapet de jalonnage VistaFlow de Kuhn contrôle aussi le passage des semences dans les tuyaux de descente. (©Kuhn)

Le jalonnage VistaFlow présenté par Kuhn au Sima 2019 stoppe automatiquement les rangs de semis pour créer de bandes non ensemencées et indiquer à l'opérateur l'emplacement précis du passage du pulvérisateur ou de l'épandeur d'engrais. 

La technologie VistaFlow est un clapet intelligent qui contrôle le passage de la semence dans les tuyaux de descente. Les agriculteurs qui équipent leur semoir Venta ou Espro grâce au système peuvent jalonner et contrôler le passage des graines rang par rang. L’interface d’utilisation permet aussi la sauvegarde de cinq configurations différentes pour pouvoir les utiliser ensuite plus rapidement. Le système enregistre les configurations suivantes : largeur de travail, voie et largeur des pneus de pulvérisateur, automoteur ou épandeur à engrais.

Plus besoin de déplacer les clapets de jalonnage. L'agriculteur règle ses passages directement depuis la cabine. Inutile de déplacer les tuyaux des éléments semeurs ni de débrancher ou rebrancher les clapets de jalonnage complémentaires. VistaFlow gère la largeur de travail du semoir et celle du pulvérisateur et de l'épandeur.

L'opérateur pilote ainsi les fonctions suivantes sans quitter le siège du tracteur :

  • jalonnage universel (compatibilité) ;
  • demi-coupure du semoir (gauche ou droite) ;
  • fermeture d’un rang sur deux ;
  • surveillance et détection intelligente anti-bouchage des tuyaux ;
  • accès rapide aux configurations de jalonnage favorites ;
  • accès rapide aux fonctions automatiques intégrées à l’interface Kuhn du terminal Isobus.

© Tous droits de reproduction réservés - Contactez Terre-net

Tags

A lire également

Chargement des commentaires


Contenu pour vous