Nouveauté… Arracheuse de betteraves Matrot modernise sa M2011

E.M. Terre-net média

Le constructeur vient de sortir une toute nouvelle version de son arracheuse de betteraves intégrale. La cabine et la régulation moteur sont les deux principales nouveautés de cette M2011 Plus.


La M2011 Plus est sortie fin 2009. (© DR)
Commercialisée depuis 2005, la M2011 avait déjà subi quelques évolutions mais jamais de telles modifications. Matrot a en effet ajouté une régulation moteur et une nouvelle cabine sur cette arracheuse de betteraves intégrale. Objectif ? Diminuer la consommation d’énergie et améliorer le confort d’utilisation.

« Grâce à la régulation moteur, dont le régime varie entre 1.350 et 1.600 t/mn, la pleine puissance est utilisée uniquement quand c’est nécessaire, précise Marie Bougain, responsable marketing et communication de Matrot. En plus de l’importante économie de carburant, estimée à près de 30 %, ce système permet de réduire le bruit et de travailler avec plus de confort. »

Entièrement modernisée et relookée, la nouvelle cabine vise, elle aussi, plus de confort et d’ergonomie. « Elle offre désormais une vision panoramique et un éclairage extérieur optimisé afin de mieux contrôler l’arrachage comme le chargement/déchargement de la trémie, indique-t-elle. Le pupitre de commandes a aussi été retravaillé pour gagner en convivialité et en simplicité d’utilisation. »

Désormais équipée en série de la climatisation et insonorisée au niveau du plancher et du plafond pour filtrer les bruits au travail, la M2011 Plus est également dotée d’un nouveau siège pneumatique pour amortir les imperfections du terrain.


La cabine a été radicalement modifiée. (© DR)

 


© Tous droits de reproduction réservés - Contactez Terre-net


Contenu pour vous