Formation machinisme Promouvoir les métiers de l’entreprise agricole en vidéo 360°

Terre-net Média

La FNEDT lance trois vidéos en 360° pour promouvoir les métiers de conducteurs de travaux, conducteurs d’engins agricoles et pilotes de machines de bûcheronnage. Elles s’adressent aux jeunes et à leurs familles afin de les informer sur ces métiers et leurs caractéristiques.

« Ces trois vidéos en réalité virtuelle permettent une immersion complète dans nos métiers, en se mettant à la place des conducteurs de machines agricoles et forestières. Nous voulons ainsi promouvoir l’apprentissage vers nos professions », annonce Gérard Napias, président de la FNEDT (Fédération Nationale Entrepreneurs Des Territoires).

Le déploiement de ces vidéos est réalisé en partenariat avec l’ONISEP, qui a expérimenté le visionnage auprès des classes de 3ème de collège des académies d’Aix-Marseille, Lille, Limoges, Montpellier et Paris.Le déploiement de ces vidéos est réalisé en partenariat avec l’Onisep, qui a expérimenté le visionnage auprès des classes de 3e de collèges des académies d’Aix-Marseille, Lille, Limoges, Montpellier et Paris. (©FNEDT) 

« Nous souhaitons montrer aux jeunes que nous exerçons des métiers de passion, en plein air, mêlant nouvelles technologies, agroéquipements, relation client et organisation des chantiers », explique Gérard Napias. Le secteur des entrepreneurs de travaux agricoles, forestiers et ruraux est en recherche active de conducteurs d’engins pour répondre aux besoins saisonniers et permanents des 21 000 entreprises et de leurs clients.

  • Conducteurs d’engins agricoles : ils pilotent, programment et entretiennent le matériel agricole

 

  • Pilotes de machines de bûcheronnage : ils sont en charge des travaux de bûcheronnage, en vue de la mobilisation du bois

 

  •  Conducteurs de travaux en entreprise de travaux agricoles : ils planifient, organisent et suivent la réalisation des chantiers agricoles


© Tous droits de reproduction réservés - Contactez Terre-net

Tags

A lire également

Chargement des commentaires


Contenu pour vous