Moissons 2012 Quelles vérifications avant la mise en route de votre moissonneuse-batteuse ?

Matthieu Freulon, Terre-net Web TV Terre-net Média

A quelques semaines du début des moissons 2012, Jean-Luc Pérès, de Trame-Bcma, fait le point au micro de la Terre-net Web TV sur les vérifications à effectuer avant la mise en route de votre moissonneuse-batteuse. Particularité de cette campagne, certaines machines ont été hivernées avec du Gnr.

La préparation de votre moissonneuse-batteuse avant le début des chantiers est un facteur clé de succès de vos moissons 2012. Jean-Luc Pérès, de Trame-Bcma, rappelle les basiques comme bien suivre les recommandations des constructeurs en termes de remplacement de pièces, ou bien retendre les chaînes. « De petits frais peuvent sécuriser la récolte en évitant de grosses pannes mécaniques », prévient-il.

Particularité de la campagne 2012 : l'obligation d'utiliser le Gnr. Concernant les moissonneuses-batteuses hivernées au Gnr, Jean-Luc Pérès préconise de faire tourner la machine pour vidanger complètement le réservoir de Gnr stocké, puis de changer les filtres après cette première utilisation. En effet, « on ne connaît pas pour l'instant les effets du stockage longue durée dans la machine du Gnr ». Cette précaution permet de bien filtrer l'ensemble du réservoir et de « partir ensuite tranquille pour le reste de la campagne ».

Cliquez sur la vidéo pour lancer la lecture

 


© Tous droits de reproduction réservés - Contactez Terre-net

Tags

A lire également

Chargement des commentaires


Contenu pour vous