Arrachage décomposé RT 314, la débardeuse espagnole au catalogue Franquet

Terre-net Média

Franquet a signé un accord de distribution avec le constructeur espagnol Mace. Objectif : distribuer la débardeuse traînée RT 314 en France après l'avoir testée en fin de saison dernière pour vérifier ses capacités en conditions difficiles. Tests validés, la gamme de débardeuses traînées s'étoffe chez Franquet. De quoi mieux répondre aux contraintes des différentes techniques culturales des agriculteurs français.

Débardeus e traîné MACE RT 314La débardeuse espagnole MACE RT 314 est distribuée en France via le réseau Franquet. (©Franquet)

Franquet étoffe son offre de débardeuses à betteraves tractées, grâce à un modèle espagnol, fabriqué par Mace. Les deux fabricants viennent d'annoncer leur accord de distribution en France. Résultat : Franquet complète ses gammes X-Beet et X-Load S1, pour mieux répondre aux différentes méthodes de travail des agriculteurs.

L’engin, baptisé RT 314, a d'abord été testé dans les Ardennes sur des chantiers de fin de saison. Objectif : vérifier les performances de l'outil en conditions difficiles ! Côté capacité, la caisse embarque jusqu'à 20 m3 de récolte, soit environ 14 t de betteraves. Pour décharger, le producteur a le choix entre le bras latéral ou arrière. Avec la version latérale, plus facile de créer des silos ou de charger les bennes.

Trois turbines à barreaux entraînées mécaniquement nettoient les racines. Les grilles latérales existent en deux modèles : à barreaux ou à ressorts. Question pneumatique, la machine chausse du 800/55 R30,5. Une taille idéale pour bien répartir la charge au sol et limiter le tassement.

Côté option, la marque offre de multiples possibilités. Par exemple, le bras de chargement à droite, le timon hydraulique ou l’essieu motorisé. Sans oublier la hauteur des grilles à réglage hydraulique directement en cabine ou celle des roues de terrage du pick-up.


© Tous droits de reproduction réservés - Contactez Terre-net

Tags

A lire également

Chargement des commentaires


Contenu pour vous