Ventilation des céréales Twin Scope, ne vous pliez plus en quatre pour ventiler vos céréales

Terre-net Média

Agram pense aux agriculteurs et tente de leur simplifier la vie. Sa gamme d’accessoires de ventilation des céréales accueille un nouveau venu : le Twin Scope. Un tube télescopique simple et rapide à utiliser. Il suffit de le positionner, de stocker et de tirer le câble pour allonger le tube. Idem au déstockage.

Le Twin Scope d'AgramTwin Scope : un tube de ventilation télescopique pour ventiler vos tas de céréales. (©Agram)

Alors que le coup d'envoi de la moisson est donné, les plateformes de stockage se préparent à accueillir les céréales. Pour simplifier la vie des agriculteurs, Agram lance Twin Scope, le tube de ventilation télescopique. Au total, neuf modèles, de 4 à 20 m de longueur, refroidissement les silos de céréales pour une conservation optimale. Grâce à Twin Scope, fini le stress ! Plus besoin de slalomer entre les gaines du stockage à plat. Pendant le remplissage, l’utilisateur a juste à installer le système au fond de la zone à ventiler et déplie, au fur et à mesure, le tube sous le tas.

Comment ça marche ? Un câble fixé sur le tube intérieur allonge la gaine. Il suffit de l’accrocher au tracteur et de tirer pour l'étendre jusqu’au repère de déploiement maximal. Et hop, le tour est joué. Autre avantage : pas de risque de rouler sur le tube, ni au remplissage ni à la vidange. Le second câble servira à rétracter le tube, pour libérer de l’espace et faciliter le rechargement.

Mode de fonctionnement du Twin ScopeMode de fonctionnement du Twin Scope (©Agram)

Côté ventilation, le coefficient de passage de l’air est de 22 %. Suffisant pour assurer une ventilation performante et de qualité. La conception télescopique garantit une vitesse de circulation de l’air homogène sur toute la longueur de Twin Scope. Pas besoin de travaux ni de modifications pour l'installer. Le système se monte et se démonte partout avec la même simplicité. Le nettoyage du bâtiment est facile et rapide une fois la marchandise évacuée. Sans parler du stockage : après la saison, il suffit de plier le tube et de le stocker pour constater qu'il ne prend pas de place.


© Tous droits de reproduction réservés - Contactez Terre-net


Tags

A lire également

Chargement des commentaires


Contenu pour vous