Info firme Un centre logistique intelligent chez Dewulf

Terre-net Média

Les travaux de construction du nouveau centre logistique Dewulf à Roeselare, en Belgique, débutent. Il représente le plus gros investissement de l’entreprise. Objectif : augmenter la capacité de production et optimiser la gestion des stocks.

Le nouveau centre logistique DewulfUn système de pont enjambe la route pour ne plus que les chariots élévateurs traversent. (©Dewulf)

Le 1er septembre 2016, le démontage des vieux hangars du site Dewulf situé à Roeselare (Belgique) a débuté. Jusque-là, les bâtiments servaient de stockage à lin. À la place, le constructeur de matériel d’arrachage de pommes de terre construit un centre logistique d'une surface de plus de 7 800 m². À l'intérieur, huit travailleurs se relaieront dès la fin 2017. Cette construction de plusieurs millions d’euros est le plus gros investissement financier que l’entreprise ait jamais réalisé depuis sa création, il y a 70 ans.

Finis les chariots élévateurs qui traversent la Moorseelsesteenweg ! Pour enjamber la route, le constructeur va installer un pont. Il  facilitera la livraison juste à temps des chaînes d’assemblage. Autre avantage : l'optimisation des stocks et l'augmentation de la cadence de production. Grâce à un système modulable, Dewulf ne s’interdit pas d’ajouter un étage si le développement de l'activité le justifie.


© Tous droits de reproduction réservés - Contactez Terre-net


Tags

A lire également

Chargement des commentaires


Contenu pour vous