Sondage en ligne AdBlue : les agriculteurs ont plusieurs sources d'approvisionnement

Terre-net Média

Lors d’un sondage en ligne réalisé sur Terre-net en octobre 2017, il ressort que les sources d’approvisionnement des agriculteurs en AdBlue sont diversifiées. Le grossiste en carburant ou le concessionnaire sont malgré tout les deux principaux fournisseurs.

L'Adblue exsite en plusieurs contenant et chez de nombreux fournisseursL'AdBlue existe en plusieurs contenants et chez de nombreux fournisseurs. (©Total)

Depuis l’évolution des normes antipollution, de plus en plus de moteurs diesel consomment non seulement du GNR mais aussi de l’AdBlue. Cet additif permet de réduire la nocivité des gaz d’échappement en transformant une majorité des NOx en azote et en vapeur d'eau.

Lors d’un sondage réalisé sur Terre-net en octobre 2017, un peu moins de 55 % des 1 325 exploitants ayant répondu sont concernés par l'achat d'AdBlue. 45,66 % n'en utilisent pas.

Parmi ceux qui en achètent, la majorité (23.7 %), s’approvisionnent chez leurs grossistes en carburant. 20.1 % le font en concession, 4.2 % vont même en station-service et 1.7 % dans leur coopérative agricole. Enfin, 4.6 % s’approvisionnent à d’autres sources.


© Tous droits de reproduction réservés - Contactez Terre-net

Tags

A lire également

Chargement des commentaires


Contenu pour vous