Info firmes Argo cède Laverda à Agco

TG Terre-net Média

Agco poursuit l’expansion de son activité de récolte, grâce à un accord scellant l’acquisition de la moitié des parts restantes de Laverda.


Agco acquiert 100 % de
Laverda. (© DR)
Un accord a été scellé, la semaine dernière, entre le groupe américain Agco et le groupe Argo pour l’acquisition des derniers 50 % de parts de Laverda Spa.

Avec cet accord, Agco détient maintenant 100 % du capital de Laverda, incluant également Fella-Werke Gmbh. Ayant débuté dès 2004, la prise de position d’Agco dans Laverda avait pour objectif principal de faire de l’usine Laverda de Breganze et de ses 450 salariés, le centre d’excellence européen d’Agco sur l’activité récolte.

Se recentrer sur l'activité tracteur

Aujourd’hui, en plus des machines Laverda, c’est une large gamme Agco qui est produite en Italie, dont les machines 5,6 et 8 secoueurs ainsi que la dernière hybride. A noter : la poursuite de la collaboration entre les deux groupes ne s’arrête pas là. La volonté de continuer à collaborer est consolidée par la nomination de Valerio Morra, président du Groupe Industriel Argo, dans le nouveau conseil d’administration de Laverda Spa.

Concernant Argo et selon Ruggero Cavatorta, responsable marketing et communication du groupe, « cet accord va permettre, au groupe italien, de se recentrer sur l’activité tracteur. Des opportunités importantes d’investissement sur les produits sont d’ailleurs envisagées ». Une déclaration qui dénote toutefois de l'actualité, puisque qu'une dépêche Afp annoncait hier, selon des sources syndicales, la cessation de paiement et le dépôt de bilan de l'usine  de transmission Mc Cormick de Saint Dizier.


© Tous droits de reproduction réservés - Contactez Terre-net

Tags

A lire également


Contenu pour vous