Info firme Agco va faire de Bréganze son « centre d’excellence récolte »

E.M. Terre-net média

Jusque-là, les moissonneuses-batteuses Agco étaient fabriquées en partie dans l’usine de Randers (Danemark) et dans l’usine de Bréganze (Italie). Suite à la fermeture de la première, annoncée depuis deux mois déjà, le constructeur américain va regrouper toute sa production à Bréganze. Objectif ? Gagner en productivité afin de pérenniser son activité récolte en Europe.


Vue aérienne du site de Bréganze. (© DR)
« La concentration de notre production sur un seul site nous permettra de gagner en efficacité, d’assurer la pérennité de notre activité en gagnant en capacité et en productivité,
déclare dans un communiqué Gary Collar, vice-président et manager général d’Agco pour l’Europe, l’Afrique, le Moyen-Orient, l’Australie et la Nouvelle Zélande. Cette stratégie vise à accélérer le développement de notre organisation récolte et à renforcer le développement de notre gamme en Europe. »

Des moissonneuses-batteuses aux couleurs Massey Ferguson, Fendt et Challenger sortent déjà de l’usine de Bréganze (Italie) depuis 2004, mais les machines à huit secoueurs ainsi que la nouvelle hybride étaient jusque-là fabriquées à Randers (Danemark). La production va être entièrement regroupée à Bréganze à partir de cet été, suite à la fermeture du site de Randers.


Laverda S.p.a. est une joint-venture
Argo - Agco. (© DR)
En 2007, ce partenariat avait déjà été renforcé par la prise de participation d’Agco à hauteur de 50 % au sein de Laverda S.p.a., une division du groupe italien Argo. Certifié Iso et implanté sur 22 hectares, le site de Bréganze a presque doublé sa production depuis. « Des investissements récents ont déjà permis la réorganisation de la chaîne d’approvisionnement et du process de production grâce, entre autres, à l’installation d’équipements de soudure robotisés et de découpe au laser automatique, détaille le communiqué Agco. Le rapatriement des nouvelles machines dans cette joint-venture se traduira par de nouvelles augmentations de production. »

« Les équipes des deux usines vont travailler en collaboration rapprochée dans les prochains mois de façon à garantir une transition optimale,indique Gary Collar. Notre partenariat avec Bréganze est placé sous le signe du succès et cette nouvelle phase de notre relation s’inscrit dans notre stratégie visant à fournir à nos clients des machines et une technologie de récolte de classe internationale. »


© Tous droits de reproduction réservés - Contactez Terre-net


Contenu pour vous