Info firme Berthoud agréé pour former les inspecteurs de pulvérisateurs

E.M. Terre-net média

Berthoud est le premier constructeur à devenir centre de formation des inspecteurs de pulvérisateurs. L’agrément lui a été délivré par le ministère de l’Agriculture le 3 juillet. Et la première formation a démarré hier avec douze concessionnaires.


Le coût, incluant aussi les frais d'hébergement
et de restauration, est de 1.700 € HT. (© D.R.)
Le contrôle des pulvérisateurs est obligatoire depuis le début de l’année. Depuis le 3 juillet, Berthoud a décroché l’agrément ministériel pour former les inspecteurs. « La loi permet aux concessionnaires de réaliser les contrôles pulvérisateurs, nous voulions leur apporter notre appui. C’est pourquoi nous sommes le premier constructeur à nous engager dans cette démarche, souligne Jean-Christophe Rousseau, responsable communication et marketing. Notre métier ne se borne en effet pas à fabriquer des machines. Nous avons aussi une mission de services. Et depuis quelques années, nous travaillons davantage sur les aspects réglementaires et normatifs, notamment dans les domaines de l’environnement et de la sécurité. L’avantage, c’est que nous avons la connaissance du matériel et du terrain. »

Encadrée par des textes réglementaires, la formation comporte deux modules de respectivement 3,5 jours et 2,5 jours minimum. Pour obtenir le certificat d’inspecteur, les candidats doivent ensuite réussir l’examen final composé d’une épreuve pratique et d’une épreuve orale. Berthoud a déjà reçu de nombreuses demandes. La toute première formation se déroule cette semaine au siège de la firme à Belleville, dans le Rhône.

Pour en savoir plus :
Réglementation - Pourquoi le contrôle des pulvérisateurs ?
Le contrôle des pulvérisateurs - Quatre questions pratiques




© Tous droits de reproduction réservés - Contactez Terre-net


Contenu pour vous