Pneumatiques agricoles BKT fait la promotion de ses pneus Flecto avec un tracteur en plexiglas

Terre-net Média

Sur le stand BKT à l’Agritechnica 2017, un énorme tracteur transparent, réalisé avec 1 500 kg de plexiglas, était équipé d’un pneu BKT Agrimax V-Flecto.

Bkt V-Flecto, C'est bien les pneumatiques qui sont innovants, mais le tracteur transparent est vraiment beau non ?BKT V-Flecto, ce sont bien les pneumatiques qui sont innovants, mais le tracteur transparent est vraiment beau, non ? (©Terre-net Média)

Les Agrimax V-Flecto sont les premiers pneus BKT qui utilisent la technologie NRO (Narrow Rim Option - option jante étroite), le nouveau standard expérimental de ETRTO, l’Organisation technique européenne du pneu et de la jante. Ce marquage permet d’utiliser les jantes recommandées dans la taille standard et non les jantes spécifiques qui sont nécessaires pour les pneus VF de mêmes dimensions.

Présenté cette année en avant-première mondiale au Sima de Paris, Agrimax V-Flecto « réduit le compactage du sol grâce à une empreinte optimisée et à une bande de roulement plus large ; de plus, il est parfait tant aux champs que sur la route et il ne demande aucun changement de la pression de gonflage même lorsque l’on en exploite au maximum la capacité de charge, étant donné qu’il supporte 40 % de poids en plus par rapport à un pneu standard de même taille et à la même pression de gonflage », explique la marque.

Mais comment communiquer de manière originale sur un nouveau pneumatique ? BKT a fait le choix de présenter sa gamme sur un tracteur de seulement 1 500 kg, mais en plexiglas.


© Tous droits de reproduction réservés - Contactez Terre-net

Tags

A lire également

Chargement des commentaires


Contenu pour vous