En Bref… Concours Agri-Future 2020 Case IH lance un défi aux jeunes

E.M. Terre-net média

Deux journées en Allemagne avec des visites liées aux métiers de l’agriculture et une journée à Agritechnica. Voici le lot du concours « Agri Future 2020 » lancé par Case IH et réservé aux moins de 25 ans.


La salon Agritechna se tient à Hanovre. (© DR)
Donner des idées concrètes pour rendre l’agriculture plus efficace en 2020. C’est le challenge lancé par Case IH aux agriculteurs de moins de 25 ans, étudiants ou diplômés d’un établissement agricole. « Tous les thèmes peuvent être traités, depuis les technologies agricoles au service de la science des plantes, en passant par les récoltes ou l’élevage, précise la firme. Ce concours est destiné à tous ceux qui sont prêts à relever les défis de demain et qui aimeraient faire évoluer les choses. »

Pour participer, il suffit de constituer un dossier en solo, en duo ou en trio. Seule obligation ? Le rédiger en anglais car la compétition est internationale, mais les concurrents peuvent ajouter à loisir des photos et/ou des vidéos. « C’est un bon exercice en anglais et ça permet de s’impliquer dans l’agriculture du futur en échangeant des idées. »

Lancée lors du Sima, la compétition est ouverte jusqu’au 1er octobre. Les gagnants seront invités à « l’Agri Future 2020 Camp » organisé les 12 et 13 novembre à Berlin avec au programme, des excursions et une journée à Agritechnica à Hanovre.

Plus d'infos sur http://www.agri-future-2020.eu ou par mail à info@agri-future-2020.eu.


© Tous droits de reproduction réservés - Contactez Terre-net

Tags

Contenu pour vous