Info firmes Nominations

Terre-net média


Andreas Klauser, président
de Case IH agriculture (© DR)

Case IH - Andreas Klauser nommé président et chief executive officer 

Andreas Klauser a pris le relais de Randal W. Baker, le 30 novembre, au poste de président et de chief executive officer de Case IH agriculture. Il prend ainsi la responsabilité complète des marques Case IH et Steyr à travers le monde. Andreas Klauser a rejoint Steyr en 1990 et, depuis fin 2006, il a travaillé aux côtés de Randal W. Baker, en tant que vice-président pour Case IH et Steyr Europe. « Il a joué un rôle essentiel dans l’expansion des deux marques en Europe et gardera cette responsabilité au sein de son nouveau poste », explique Harold Boyanovsky, président et Ceo du groupe Cnh. Andreas Klauser conduira la croissance de Case IH et Steyr dans le monde, soutenu par une solide stratégie d’investissements pour le développement de nouveaux produits, le renforcement de la distribution et de l’extension du support pièces et service.

Frcuma - Jean-Luc Boursier élu président à l’Ouest


Jean-Luc Boursier, président
de la Frcuma ouest. (© DR)

Les administrateurs de la Frcuma Ouest ont élu leur nouveau président début novembre. Jean-Luc Boursier, producteur au sein d’un Gaec lait et porcs à la Chaize-le-Vicomte en Vendée, a rejoint le réseau Cuma dès son installation en 1986. Il préside sa Cuma locale à La Ferrière et la Cuma départementale Défis 85. Administrateur de la Fdcuma Vendée depuis 2003, il est aujourd'hui vice-président de la section Vendée de l'union des Cuma de Pays-de-la-Loire. Il est également administrateur de la fédération nationale des Cuma, et administrateur du journal Entraid’. Jean-Luc Boursier en tant que nouveau président, souhaite « mobiliser les équipes des douze départements pour accompagner encore mieux les 2 671 coopératives du réseau et veiller à améliorer la performance économique et organisationnelle des groupes en travaillant, notamment, sur la réduction des charges de mécanisation ».


John Deere - Sam Allen nommé chairman du conseil d’administration de Deere & Company


Sam Allen, chairman du
conseil d'administration de
Deere & company. (© DR)


Sam Allen, président et chief executive officer de Deere & company prendra également le poste de chairman de l’entreprise, en remplacement de Robert W. Lane dont la mission arrivera à son terme le 24 février 2010. « Cette action est un pas de plus dans le processus de transition de direction de Deere & Company, le conseil d’administration ayant également voté la réduction du conseil à onze membres, lorsque Sam Allen prendra le poste de chairman », explique un communiqué de l’entreprise.
Entré chez John Deere en 1975, Sam R. Allen a occupé de nombreux postes, à responsabilités croissantes, au sein de la division espaces verts, de la division travaux publics et matériels forestiers, de la division moteurs et de la division agricole mondiale, incluant la direction d’unités en Amérique Latine, Asie et Australie.

© Tous droits de reproduction réservés - Contactez Terre-net


Contenu pour vous