Interview de dirigeant - Same Deutz Fahr David Causse : « D’une agriculture mode de vie vers une agriculture métier »

Terre-net Média

David Causse le président de Same Deutz-Fahr Group France, revient sur les évolutions de l’agriculture. Pour le groupe SDF, elle va continuer à évoluer dans le sens de la professionnalisation du métier.

Cliquez sur l’image pour lance la vidéo

Selon David Causse, le président de Same Deutz-Fahr Group France, « l'agriculture va continuer à se concentrer et donc à se professionnaliser pour produire plus et mieux. Le groupe Same Deutz-Fahr accompagne ces évolutions en faisant en sorte que nos produits soient professionnels, de qualité avec un outil de production au top. » « On va ainsi basculer d’une agriculture mode de vie à une agriculture métier.  »

« Le groupe SDF s’oriente vers une qualité produit plus importante, une gamme large pour répondre aux besoins de chacun. Mais surtout, le groupe travaille à l’innovation pour mettre à la disposition des agriculteurs des outils qui vont les accompagner.

Dans cette optique, l’entreprise réalise en ce moment un investissement lourd avec la sortie de terre d’une nouvelle usine de tracteurs en Allemagne pour produire les tracteurs de plus de 150 ch.

Pour réussir demain, l’agriculteur devra raisonner la mécanisation comme un outil de production. Pour cela, il devra améliorer la gestion de son entreprise. Cela passe par de meilleures compétences en agronomie, gestion de flotte et gestion financière. »


© Tous droits de reproduction réservés - Contactez Terre-net

Tags

A lire également

Chargement des commentaires


Contenu pour vous